languageالعربية

Ahmed Seddik : Ce qui s'est passé à l'ARP est une mascarade

Ahmed Seddik, président du bloc du front populaire à l'assemblée des représentants du peuple a critiqué dans Midi Show, à l'issue de l'approbation de la loi de réconciliation administrative que la chaîne Al Wataniya 2 s'est uniquement concentrée sur la couverture des parties ayant soutenu la loi.

Il a également déploré les insultes proférées entre députés lors de la plénière extraordinaire la veille, précisant que les élus du Front Populaire ne sont pas concernés par ces incidents.

Dans le même sens, Ahmed Seddik a précisé que le règlement intérieur de l'ARP permet aux présidents des blocs parlementaires de demander la parole et que Mohamed Ennaceur qui a supervisé la plénière d'hier lui a refusé une allocution, probablement à l'issue d'une recommandation.

En revanche, Ahmed Seddik est revenu sur la déclaration de Noureddine Bhiri du mouvement Ennahdha qui a indiqué que l'opposition aurait tiré sur les députés partisans de la loi de réconciliation si elle était en possession d'armes.

Ahmed Seddik a taclé Bihiri en rappelant que lorsqu'il était ministre de la Justice, les martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi avaient été liquidés.

Il a ajouté que la seule arme du Front Populaire est la démocratie.

Par ailleurs, Ahmed Seddik a déclaré qu'une mascarade a eu lieu la veille au sein de l'hémicycle et que des députés ont chanté l'hymne national dans une atmosphère tendue.

Le président du bloc du Front Populaire a assuré que cette loi n'aurait pas dû passer et qu'il y a eu une violation de la loi.